Ma cuisine

ça y est, j'ai craqué! 
Comment ne pas parler de cuisine, en effet? J'ai mis sur mon blog une petite liste de bonnes adresses, pour trouver de nouvelles recettes à tester.
Qui a déjà mangé du géranium?
J'ai une sorte de nèfle, dans mon jardin, dont les fruits sont ronds, gros comme une balle de golf, ils contiennent une pâte farineuse, un peu âpre. Qui peut me renseigner sur ce fruit et son utilisation?
J'ai aussi de la citronnelle. Tout le monde sait que l'on en fait d'excellentes infusions, de bons poulets à la citronnelle. On peut aussi en faire du sirop... J'ai planté des graines de canna rouge, et mon canna a bien poussé. Vous savez comme cette plante est envahissante, mais savez-vous que l'on peut manger son bulbe?
Mon gingembre m'a fourni également une grosse grosse grosse touffe... difficile à récolter. Avec beaucoup de persévérance, on mange quand même le gingembre du jardin.
Je vois réapparaître un peu de laiteron.
Le saviez-vous? Les boutons de pissenlit peuvent servir à faire des câpres :
Récolter une barquette de petits boutons floraux de pissenlits. Laver, égoutter, remplir des petits pots à confiture avec quelques grains de poivre noir, de moutarde, une lamelle d'ail et une pincée de sel. Tasser, mieux que moi... Verser par dessus du vinaigre de vin blanc bouillant, remplir à ras bord, fermer.
Attendre 8 jours ou 6 à 12 mois avant dégustation. Suivant les sources, cette donnée est très variable ! 

Les boutons floraux de pâquerette, pourpier, et même capucine peuvent subir le même traitement.


source :http://cuisinesauvage.blogspot.com/search/label/pissenlit