Tawatha : la première lueur de l'aube

Le 22 novembre, au matin, je rangeais... Et je suis tombée sur mon paquet de carte Osho.
J'ai décidé alors de me faire un tirage. Une carte est tombée par terre, je l'ai regardé, c'était "l'intensité", le cavalier de feu.
C'est une très bonne carte. La carte du chercheur spirituel, que rien ne peut arrêter. Les remous provoqués sont sans importance pour le cavalier de feu. Faisant fi des belles paroles et des beaux discours, il trouve sa propre source. De lui-même, par lui-même, il trouve son intérieur le plus profond, sans guide, sans écrits sacrés. La nuit est noire, certes, mais le feu de sa quête répand une lumière si intense qu'il parvient forcément au soleil levant.

Je décidais de faire le tirage de diamant. Et voilà ce que ça a donné :

thème central, problème : l'épuisement.
"La vie n'est pas une affaire à gérer. C'est un mystère à vivre. Il est temps de ranger votre carte de présence, de sortir de l'usine, de vous lancer dans l'inconnu. La solution : se détendre."

Influences extérieures : la fête
"L'intellect est une maladie. La nature, elle, n'est jamais triste! Célébrez la vie, alliez une dose de sagesse à une dose de sottise! Propagez l'énergie de fête partout, à tout moment!

Influences intérieures : la culpabilité
"Le pêcheur se sent coupable et sa joie est détruite. Le remord ne s'associe jamais à la danse, la musique, l'amour, la vie. Vous êtes très bien telle que vous êtes. Il est naturel de se tromper. Apprenez de vos erreurs et poursuivez le chemin. Ne tombez plus dans le même piège."

Ce qui apporte la solution : l'espièglerie
"Les plus grands maîtres se comportent comme des enfants. Vous êtes prête pour du frais, du neuf. Quelque chose de magnifique s'annonce. Sachez l'accueillir avec une innocence enjouée."

La solution, la compréhension : le compromis
"Pourquoi faites-vous des compromis? ça ne vous sert pas. Ne refoulez rien. Soyez conscient de la situation. Acceptez d'être confuse. vous aurez fait le premier pas vers votre clarté. Le voyage peut commencer.
Faites preuve de compréhension mais ne vous trahissez pas. Gardez votre authenticité. Allez vers votre propre vérité."

Un beau tirage, à méditer...

Et puis, ce matin, je reçois un témoignage tout à fait édifiant : une vidéo d'Anita Moorjani qui a vécu une expérience de mort imminente extraordinaire et une guérison miraculeuse. A voir absolument!!!


merci Nico, pour la photo.