Je fais toujours de mon mieux


4e des "quatre accords toltèques", il est très important.
Si je fais toujours de mon mieux... qu'est-ce que je peux me reprocher ? Rien : j'ai fait de mon mieux. J'efface ainsi toute culpabilité, tout remord... Je gagne le calme de l'esprit.

Je fais de mon mieux et je me respecte. Je ne suis pas parfaite, j'ai des moments de faiblesse, de fatigue. Refuser une invitation est quelquefois nécessaire. Je dois juger de mon niveau d'énergie avant de me décider à faire ce que l'on me demande.

Je suis dans l'action juste, juste pour moi, juste pour les autres, juste pour la planète... et cela m'apporte le bonheur et la liberté. Mon intuition me guide pour décider de l'action juste.
Ce n'est pas l'obligation qui me guide mais le plaisir. Je vais travailler parce que j'aime mon travail. Je le fais de mon mieux. Je le vis pleinement. 
Faire ou ne pas faire ? Mon critère est la Joie !


Je fais de mon mieux : je suis dans le faire, dans l'action...
Se vautrer devant la télévision en arrivant du travail, chaque soir... est-ce faire de son mieux????
Est-ce vivre le moment présent? Ne pas choisir le programme à écouter, est-ce faire de son mieux?
Laisser la radio allumée, est-ce faire de son mieux ?

Faire de son mieux, c'est être vivant, être dans l'action, décider, vivre pleinement...


Faire de son mieux, c'est s'accepter entièrement, avec ses qualités et ses défauts, ses succès et ses erreurs.
Faire de son mieux, ce n'est pas toujours réussir... La pratique de "la parole impeccable" ne vient que progressivement. Il en est de même de "ne plus prendre les choses personnellement" ou "ne plus faire de suppositions".
Ce ne sera pas facile et vous ne pourrez pas du jour au lendemain avoir tout le temps une parole impeccable. Vous n’arriverez pas tout à coup à ne plus prendre les choses personnellement, ni à ne plus faire de suppositions


Moi, je trouve important d'être sur une voie de progrès, d'être consciente de ce qui est à transformer. Avec de la pratique, de la persévérance, de la volonté... la réussite est au bout du chemin.
Référence : Les 4 Accords Toltèques, Don Muguel Ruiz
Pour pratiquer, être soutenue, Claire Serrano peut vous accompagner. Espace Kareva