3e accord toltèque : Ne pas faire de suppositions


Nous passons notre temps à faire des suppositions... Constamment, notre mental essaie de comprendre, d'analyser, de justifier. Il tire des conclusions, explique, rationalise. Devant l'inconnu, il fabrique ses propres conclusions. 
Cette fâcheuse tendance est la source de bien des drames, des malentendus. La communication serait bien meilleure si nous posions des questions, si nous vérifiions plutôt que de croire vraies nos suppositions.
Nous devons prendre conscience que nos suppositions ne sont pas la réalité. Ce ne sont que des scénarios que nous avons imaginés, de mauvais scénarios puisqu'en général ils sont négatifs. Nous nous nourrissons de ces poisons émotionnels à longueur de journées. 
Vous interprétez le monde en fonction de vous mêmes, de votre état d'esprit, de votre mental. Vous croyez savoir ce que les autres ressentent alors qu'ils ne fonctionnent pas comme vous, qu'ils ne sont pas vous!
Vous pensez de votre conjoint : "S'il m'aime, il va penser à sortir la poubelle!" Vous attendez de lui qu'il fasse de la lecture de pensée. Il ne peut pas deviner ce que vous désirez. Plutôt que de souffrir de vos suppositions, demandez! questionnez! vérifiez!
Ne restez pas dans l'attente silencieuse : "Il  (ou elle) me connaît, il (ou elle) sait ce que je pense!" Non! Il ne sait pas! il n'y pense pas! Il a d'autres sujets de préoccupations que les vôtres! Il ne pratique pas encore la magie. Aidez-le! Soyez clair dans vos demandes! La communication sera plus authentique, plus saine, plus efficace!
Observez votre comportement, prenez conscience de vos habitudes et changez-en! Votre parole deviendra impeccable et transformera toute votre vie. 
Je suppose qu'ils n'ont pas mangé!